Vigilance orages

Le département de l’Aude a été placé en vigilance orange par Météo France en raison d’une situation fortement orageuse qui nécessite une vigilance particulière.
Une première vague orageuse en provenance de l’Ariège affectera principalement les secteurs du Lauragais, du Chalabrais, du Razés et du pays de Sault en fin de journée  mais les phénoménes les plus violents sont attendus vendredi matin entre 6h00 et 12h00; les orages concerneront l’ensemble du département et pourraient être plus violents sur le Narbonnais et le littoral.

Ces orages seront accompagnés de fortes rafales de vent (80/100km/h), de chutes de grêle localement fortes, de très forts cumuls de pluie dans un court laps de temps ainsi que d’une intense activité électrique.

La plus grande prudence est recommandée en particulier en ce qui concerne les activités de plein air et nous vous demandons de relayer cette information auprès de tous les prestataires touristiques de votre commune ainsi qu’aux organisateurs de manifestations de plein air.

Les rivières de l’Orbieu, de la Cesse et de la Berre ont été placées en vigilance jaune en raison d’un risque de montée rapide de ces cours d’eau.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.