QUAND LES TAP SE METTENT EN SCENE

Quelle belle surprise pour les parents des enfants scolarisés à Conilhac et participant aux TAP, de pouvoir admirer leur progéniture sur scène !
En effet, les animateurs avaient souhaité créer spectacle en cette fin d’année scolaire, entièrement réalisé par les enfants. Ce fût l’occasion pour eux de participer à un atelier d’écriture, de création de costumes et de décors.
Un merveilleux conte a alors vu le jour. Une histoire de princes, de princesses, de magicien, parfois célèbre, a prit vie sur la scène Conilhacoise. Des combats d’épée, des danses, des joutes de chevaliers, des exploits et des tours de force ont ainsi tenus le public en haleine, alors que les costumes fait main et les décors somptueux coloraient cette aventure sortie tout droit  de l’imagination infantile.
Après ce feux d’artifice scénique, les parents ont ensuite admiré les œuvres exposées par l’équipe enseignante, illustrant le travail d’art visuel réalisé pendant l’année.
La municipalité, a ensuite offert un dictionnaire aux enfants de CM2, quittant définitivement l’école primaire pour le collège dès la rentrée prochaine, pour mettre ainsi le savoir à la portée de tous.
C’est ainsi que l’année scolaire s’est (presque) terminée, réunissant l’équipe d’animateurs des TAP, les enseignantes, les ATSEM, le personnel municipal intervenant à l’école, les enfants, leurs parents et les élus, dans une ambiance chaleureuse, conviviale, illustrant une fois de plus le « bien vivre à Conilhac ».
0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.