Point travaux

De nombreux travaux sont au programme de ce début d’année 2017. Comme l’avait évoqué Serge Brunel lors du dernier bulletin municipal: « Le développement de la commune est une nécessité. Il ne s’agit pas d’entamer une course effrénée sans objectif, mais bien de construire, à notre rythme et en fonction de nos moyens, les conditions d’évolution de notre village ».

Ecole :

Quatre tranches sont prévues afin d’étaler les attributions de subvention. La première, la tranche « ferme » qui concerne les 3 classes, les sanitaires, la cour et le bureau de la direction, est déjà bien amorcée. Les fondations sont en cours de finition, le bâtiment prend du volume, et se dessine au sol. Les murs devraient prochainement s’élever

La tranche conditionnelle 1 qui concerne la construction du restaurant scolaire démarrera en avril 2017, suivie de très près, dès le mois de septembre pour la partie concernant l’ALAE (activités périscolaires) de la tranche conditionnelle 2. Il faudra attendre l’année 2018, pour que la médiathèque voie le jour sur la tranche conditionnelle 3.

Pendant le temps des travaux, le stationnement se fait sur le parking de la salle des fêtes. Afin de sécuriser un maximum l’accès provisoire de l’école, il est demandé aux parents d’observer un maximum de vigilance sur ce parking, et de veiller à respecter les places de stationnement et le sens de circulation qui devraient prochainement être matérialisé au sol.

ecole

 

Salle Michel Olive :

La réfection des WC est en cours car une mise au norme est nécessaire. Les travaux se font en régie municipale par les employés des services techniques. Il y aura désormais deux W.C, dont un aux normes d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite. La porte d’entrée coté rue du Lavoir sera elle aussi changée et le sol extérieur profitera d’un nouveau revêtement qui facilitera le cheminement en cas de difficulté, à se déplacer. Ce qui est reste difficile aujourd’hui avec le sol existant.

travaux SMO

Immeuble D6113 :

les travaux de rénovation sont en cours et un nouveau studio devrait bientôt voir le jour.

 

Cimetière :

Avant la Toussaint, les portails avaient été repeints, ainsi que la croix. La maison des remerciements et le caveau communal avaient bénéficié d’une réfection. L’élagage des cyprès a eu lieu au même moment.

 

Bâtiments école et mairie :

Le second étage est entièrement rénové, toutes les pièces sont désormais accessibles et utilisables (archive, stockage).

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.