pc010_participation_citoyenne-z

Participation citoyenne à Conilhac-Corbières

La commune vient d’adhérer au dispositif « participation citoyenne », il s’agit d’une convention signée entre la préfecture, la commune et la gendarmerie.

L’opération « Participation Citoyenne », consiste à sensibiliser les habitants en les associant à la protection de leur propre environnement sur le principe de bienveillance et du vivre ensemble.
Ce dispositif vise à améliorer la réactivité de la gendarmerie en cas de cambriolage ou de dégradations, et à accroître la prévention de proximité. Il s’agit d’une vrai chaîne de vigilance.
Des référents se sont portés volontaires lors de la réunion publique organisée en 2015 par Serge Brunel et son Conseil Municipal avec la Gendarmerie.
Quel est le rôle des référents ?
Les référents sont en relation directe avec la gendarmerie et relaient auprès de la population la circulation de l’information et la diffusion de conseils préventifs des cambriolages. Ils sont étroitement associés à l’action de prévention intitulée « opération tranquillité vacances » mise en œuvre sous l’autorité de la gendarmerie et peuvent à ce titre être informés des absences prolongées des habitants (vacances ..).
Les résidents des quartiers transmettent toutes les informations qu’ils estiment devoir porter à la connaissance de de leurs interlocuteurs.
Comment connaître le référent de son quartier ?
Sur demande, la Mairie communiquera le nom du référent de votre quartier, parmi le 7 bénévoles.
Renseignements : 04 68 27 08 15
0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>