Lydia Fraisse revient sur ses 4 années passée à la mairie

La secrétaire de Mairie, Lydia Fraisse, en poste depuis quatre années sur la commune, rejoindra une autre Mairie très prochainement.

Lydia, vous êtes arrivée en 2011, pourquoi avoir choisi Conilhac Corbières ?

« C’est après mes études en droit et gestion de l’environnement et en urbanisme, un master 2, que j’ai intégré une service d’urbanisme dans une mairie en Ardèche. En 2008, j’ai obtenu le concours de secrétaire de Mairie, c’est en Aveyron que j’ai intégré mon premier poste. Il a fallu très rapidement que je me rapproche, mon futur conjoint travaillant à Perpignan (66), j’ai eu cette opportunité dans l’Aude. Après un entretien efficace et malgré le peu d’opportunité sur le territoire à ce moment là, c’est à Conilhac Corbières que l’équipe municipale a choisi de me faire confiance ».

Quel a été votre travail et quelles procédures avez-vous mises en place ?

« J’ai essayé de mettre en place et de proposer rapidement des procédures afin de répondre encore mieux aux attentes des administrés et de faciliter les démarches administratives.
C’est avec Le Maire, Serge Brunel et le Conseil municipal, que nous avons souhaité les moderniser, avec la dématérialisation, notamment pour les délibérations du conseil, des services de la Préfectures et pour la comptabilité. Pour une meilleure gestion des services, nous avons amélioré les heures d’ouverture au public de la Mairie, rénové le site internet, et élaborer un plan de formation pour le personnel. Tout récemment, il a été convenu de l’adhésion à un système d’alerte/information pour la population. Les projets sont nombreux sur la commune, mon travail a également consisté à la mise en place de marchés publics et à la recherche de subventions : la ZAC, le parc éolien, la STEP, le PPRIF, les branchements en plombs, la réforme scolaire, le plan d’accessibilité pour les personnes handicapées, et le projet d’école. La gestion d’un budget cohérent, qui dégage des excédents pour des investissements futurs mais aussi la mise en place des décisions des élus, ont également été un engagement quotidien ».

Quel est votre bilan des années passées sur la commune ?

« C’est un travail enrichissant et constructif qui a pu se réaliser grâce à la confiance des élus: le Maire, Serge Brunel, et tous les membres du Conseil Municipal. Je remercie la population pour son accueil chaleureux et pour les échanges que l’on a pu avoir, j’ai essayé de répondre au mieux à leurs attentes tout en respectant le cadre légal et les décisions de la hiérarchie».
« Aujourd’hui, je quitte la commune car j’ai une opportunité de travail qui me rapproche de mon conjoint qui travaille à Castelnaudary. Je souhaite une bonne continuation à toute l’équipe et à la personne qui prendra la suite ».
Que peut-on vous souhaiter pour les années à venir ?
« Je vais recommencer un nouveau challenge dans une autre commune, dans la perspective d’avoir une vie à deux tournée vers l’avenir ».

Ce sera avec beaucoup de regrets, exprimés par le Maire et les conseillers municipaux, que Lydia Fraisse quittera son poste prochainement. La commune remercie Madame Fraisse pour son investissement professionnel et pour la qualité de son travail, et lui souhaite beaucoup de réussite dans son nouvel emploi.
Le Maire remercie Madame Fraisse pour son investissement lors des vœux à la population.

depart Lydia

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.