Il n’est jamais trop tôt … ni trop tard pour penser à sa santé !!

Affiche_ma vie_Conilhac

A travers les différents médias, nous sommes assaillis de messages de santé qui concernent notre alimentation, notre pratique en activité physique ou encore notre hygiène de vie. Toutefois, il n’est pas toujours facile de mettre en œuvre ces bons comportements de santé : manque de motivation, méconnaissances, solitude, pratique inadaptée, douleurs, etc.

A l’heure où la prescription de l’activité physique par le corps médical est en première ligne, les études scientifiques, les médias, les professionnels de santé, … n’ont jamais été autant convaincus par ses bienfaits. Une pratique régulière est bonne pour la santé, quel que soit son âge, son état de santé et/ou son niveau d’autonomie.

 

En partenariat avec les caisses de retraite de l’interrégime, l’Agence Régionale de Santé, la mairie de Conilhac Corbières le CLIC Corbières Minervois, le programme « Santé-vous bien » est développé par l’association MA Vie à destination des personnes retraitées.

Dans ce cadre, nous vous proposons de participer à une conférence traitant de la thématique des « Activité physique adaptée et alimentation, les clefs d’un vieillissement réussi ». Nous vous invitons donc à nous rejoindre le :

Le mercredi 14 février 2018 à 14h30

Salle des Fêtes

Conilhac Corbières

A l’issue de la conférence, toute personne retraitée, si elle le souhaite, pourra participer à une session d’évaluations de ses capacités physiques et/ou à des ateliers d’activité physique adaptée et/ou des ateliers nutrition assuré par une diététicienne.

Si vous ne pouvez pas venir nous retrouver le jour de la conférence, n’hésitez pas à nous contacter pour bénéficier de cette action de prévention santé / ou pour tout autre renseignement. Nous pouvons également venir vous rencontrer à votre domicile.

Association MA Vie : 06 15 83 69 27

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.