La poste

logo_la_posteAgence Postale Communale de Conilhac-Corbières, Mairie – D6113

M. Sébastien PANOUILLE vous accueillera à partir du 1er janvier 2013 aux horaires suivants:

Lundi : 10h00 à 13h00
Mardi : 9h15 à 12h15
Mercredi : 9h15 à 12h15
Jeudi : 10h00 à 13h00
Vendredi : 9h15 à 12h15
Samedi : 9h15 à 12h15

Fermeture du bureau de poste un samedi sur trois, bureau de poste ouvert les samedi suivants en 2017 :

  • 21 Janvier
  • 4, 18 et 25 Février
  • 4, 11 et 25 Mars
  • 1, 8 et 22 Avril
  • 6, 13 et 27 Mai
  • 3, 10 et 24 Juin
  • 1, 15 et 22 Juillet
  • 5, 12 et 26 Août
  • 2, 9 et 23 Septembre
  • 7, 14 et 28 Octobre
  • 4, 11 et 25 Novembre
  • 2, 9 et 23 Décembre

Tél.: 04 68 27 08 00

La Déchetterie

Zone Artisanale Chemin des Lauriers

La déchetterie est gérée par le marchepied. Association qui a pour vocation d’aider les personnes en difficultés.

Mercredi et Samedi : 08h00-12h00 et 13h00 -17h30.

decheterie
Trois plateformes de tri sélectif pour les Papiers, Verres, Plastiques Cartons et Textiles usagés sont à votre disposition.
Container textile : déchetterie, rue du pont jean petit et aérodrome.

ENCOMBRANTS MENAGERS ET VEGETAUX
Ramassage le Jeudi matin sur demande au secrétariat.
Si vous êtes dans l’impossibilité de transporter vos encombrants, vous pouvez éventuellement faire une demande auprès du secrétariat de Mairie afin que les employés communaux s’en chargent.

CLAE

CLAE Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi

Horaires :
Accueil du matin : de 07h45 à 08h20
Accueil du midi : de 11h30 à 12h15 et de 13h05 à 13h20
Accueil du soir : de 17h00 à 18h15

Le Mercredi :

Accueil du matin : de 07h45 à 08h50
Accueil du midi : de 12h00 à 12h30

CLAE les lundi et le jeudi après midi  : 15h45 à 17h00

Inscription obligatoire directement au secrétariat de la Mairie ou par téléphone au 04.68.27.08.15 jusqu’au Jeudi soir 16h dernier délai pour la semaine suivante. Consultez le règlement

Cliquez ici pour vous inscrire

TAP

Les Temps d’Activité Péri-scolaires (facultatifs) ont été mis en place au sein de la commune suite à la réforme des rythmes scolaires depuis le mois de Septembre 2013.

Accueil des enfants sur inscription (en Mairie) les Mardi et Vendredi de 15h45 à 17h15. Consultez le règlement

Cantine

CANTINE MUNICIPALE

Située sur la Placette, la cantine accueille les enfants de l’école à partir de 3 ans. Depuis Janvier 2012, le repas est proposé en deux services.

Pour les plus petits, (classe de maternelle, GS CP) le repas est pris de 11h30 à 12h45 et pour les plus grands (classe de CE1, CE2, CM1 et CM2) de 12h30 à 13h15 les lundis, mardis, jeudis et vendredis en période scolaire.

Inscription obligatoire directement au secrétariat de la Mairie ou par téléphone au 04.68.27.08.15 jusqu’au Jeudi soir 16h dernier délai pour la semaine suivante. Consultez le règlement intérieur

Cliquez ici pour inscrire vos enfants

Ce temps de repas est pour les enfants un moment de convivialité et d’apprentissage de notions telles que : hygiène, nutrition, autonomie.

Horaires : de 11h30 à 13h05

La Bibliothèque

Place du Lavoir – Tél. 04 68 27 12 95

Des livres pour tous, même pour les bébés !

Abonnement :
Gratuit pour les enfants
3,00 € /an à partir de 16 ans.

La bibliothèque de Conilhac renouvelle régulièrement son stock de livres et vous propose des nouveautés.

Gestion : Jocelyne ARINO et Babeth PORCARELLI (bénévoles)

bibliothequeSi vous avez des demandes particulières concernant certains livres, sachez que Nadine peut passer commande auprès de la BDA ou les prévoir dans la liste des prochains achats, pour cela faite une petite liste et faite la lui passer soit en mairie soit aux horaires d’ouverture de bibliothèque. En tout état de cause, elle vous attend à la bibliothèque pour en discuter avec vous.

Horaires : le mercredi de 17h à 19h.

Location de salles

En fonction des disponibilités, 2 salles municipales sont proposées en location aux habitants de la commune :

Salle Michel OLIVE : 46€ (Caution 600€, sous la forme de 2 chèques distincts : 500€ et 100€)
Salle des Fêtes : 220€ (Caution 1 650€, sous la forme de 2 chèques distincts : 1500€ et 150€)

Informations en mairie : 04 68 27 08 15