Message de Serge Brunel

Ce message pour vous communiquer quelques informations et prendre de vos nouvelles.

Le confinement est en général bien respecté et à ce jour nous n’avons pas d’incident particulier à déplorer. J’ai fait le point vendredi avec M.BONNOT, policier municipal.

Au niveau des services administratifs : Caroline LATORRE (secrétaire générale) et Mélanie REY (secrétaire administrative) assurent la continuité du service public et peuvent répondre aux situations de premières urgences (présence en Mairie le matin et télétravail). L’accueil du public se fait exclusivement sur rdv et pour des dossiers urgents. En dehors des matinées où les services sont joignables au 04.68.27.08.15, les numéros 06.08.22.72.87 et 06.69.15.75.14 peuvent être utilisés.

Les agents des services techniques MM SALY,DURAND et DEBUYSSCHERRE assurent une astreinte et sont mobilisables si besoin.

Les agents des services petite enfance et enfance ne sont pas en activité.

L’agence postale est fermée au public suite à la décision de la direction de la Poste ne pas accepter les transactions financières. Le courrier est désormais relevé et distribué le mercredi et vendredi. Le courrier à expédier doit être déposé dans les boites aux lettres habituelles (Mairie-Place de l’horloge).

Le dépôt de pain est assurée dans les locaux de l’agence postale par Mme CASTIGLIONE. L’ouverture est de 09h00 à 11h00 du lundi au samedi inclus.

Le CCAS est en contact avec les personnes les plus vulnérables.

Des habitants de la commune se sont manifestés pour faire les courses alimentaires si nécessaire.

Les situations se règlent au cas par cas.

Des actions de solidarité se réalisent comme la confection de masques.

Concernant le tri sélectif et la collecte des ordures ménagères, ces services sont réorganisés mais assurés. Il convient de rappeler à chacun de faire preuve de civisme et de ne pas « saturer » les bacs OM d’encombrants ou de déchets ménagers destinés aux déchetteries. Ces derniers doivent être conservés au domicile de chacun dans l’attente d’une reprise des services dédiés.

Ces informations peuvent être largement diffusées.

J’espère que tout est au mieux pour vous dans ces circonstances exceptionnelles.

Protégez-vous et protégez les autres

Bien cordialement 

Serge BRUNEL, Maire 

Commune de Conilhac Corbières

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.