LE KARATE FAIT SES KATA A CONILHAC

La 4 ème édition des  journées Ferralaises du Karaté Do  auront lieu cette année à Conilhac Corbières. 

Cette manifestation, organisée par le club Mokuso aura lieu les 2 et 3 avril 2016 dans la salle des fêtes.
Le Karaté est un art martial japonais qui tient son origine de l’île d’Okinawa. Il consiste en l’utilisation de techniques à la fois offensives et défensives faisant appel à toutes les parties du corps : mains, pieds, etc.
Signification des mots : kara = vide ; te = main ; do = la voie, soit : « la voie de la main vide ».
Au programme dès 10H30 le samedi : « Tournoi du samouraï »
Grand jeu autour de la découverte du Karaté-do par le biais du Kata et du Kombat. Stage pour le 6/12 ans du club Mokuso tous grades. Les enfants scolarisés à Conilhac et à Ferrals, sont invités à y participer. Intervenant D.E : André Bernard
De 14H à 16H, les enfants, ados et adultes, même non initiés, pourront découvrir le karaté-Do et le Tai-chi (prévoir un t-shirt et un survêtement) avec l’intervenant Didier Postiaux, D.E., qui est également Directeur technique de la ligue Languedoc – Roussillon.
Le dimanche, la vice-championne du Monde et vice-championne d’Europe « Kata en équipe », Clotilde BOULANGER, diplômée d’état, interviendra tout d’abord de 10H30 à 11H30 avec les enfants de 8 à 12 ans (tous grades) pour un stage de découverte « Kata de base ». Photos et dédicaces de 11H30 à 12H.
C’est ensuite pour le public ados (à partir de 12 ans) et adultes avec un grade minimum jaune, qu’elle terminera le week-end.
14H00 /15H30 : « Kata supérieur et Bunkai »
15H45/16H45 :  « Kata en équipe en compétition »
Photos et Dédicaces après chaque cours.
0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.