Infos CCRLCM sur la collecte des ordures ménagères :


➡️ Les ordures ménagères :
C’est le seul et unique service « indispensable » qui doit être assuré quoi qu’il arrive, afin d’éviter des problèmes d’hygiène et de salubrité publique. Tous les moyens mobilisables par la CCRLCM iront abonder en priorité le service de collecte des ordures ménagères.

Pour l’heure, les tournées de collecte ont été modifiées uniquement pour les communes étant collectées 3 fois par semaine jusqu’à lors. Elles sont désormais collectées 2 fois par semaine (les jours de passage peuvent varier des jours habituels). Le reste des communes sans changement. Il n’est cependant pas exclu de modifier d’autres fréquences si la situation au niveau du personnel venait à se dégrader.

♻️Le tri sélectif :
A ce jour, la société SUEZ m’informe qu’il n’y a aucune modification dans l’organisation de cette prestation. Les habitants sont invités à trier leurs emballages et à les déposer dans les colonnes de tri les plus proches de leur domicile (utiliser l’attestation de déplacement dérogatoire avec le motif déplacement lié à l’activité physique). Plus nous trierons, moins les bacs OM seront remplis rapidement. C’est également vrai hors période de crise sanitaire.

⛔️ Les déchèteries :
Comme déjà annoncé, les 4 déchèteries de la CCRLCM sont fermées. Tout comme la totalité des déchèteries du département.
Tout déchet qui transite normalement par une déchèterie n’est pas un déchet « gênant » comme le sont les ordures ménagères.
➡️ C’est pourquoi il faut absolument que les habitants conservent chez eux ces déchets dans l’attente de la réouverture des sites.
⚠️ Il ne faut en aucun cas les déposer sur la voie publique, ou dans les bacs OM.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.