Commémoration Armistice 1945

Ce dimanche 8 mai, la France a commémoré l’Armistice de 1945.

Victoire de la France, des Alliés sur l’Allemagne nazie et la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe. Signée en deux temps, la capitulation de l’armée du Reich a mis fin à un conflit qui fit plus de 36 millions de morts sur le continent.

Avec les représentants des anciens combattants, au monument au morts, René Grauby, 1er adjoint, a prononcé son discours, rappelant à tous l’importance du souvenir. Celui-ci retentit d’autant plus car il reste malheureusement d’actualité; l’esprit de résistance face aux menaces terroristes et à l’obscurantisme ne doit pas nous quitter. L’hommage a été rendu aux combattant héroïques de la seconde guerre Mondiale, saluant leur courage et leur force face à l’horreur. Ceux qui ont sacrifié leur vie pour que nous puissions aujourd’hui parler de Liberté. Face au totalitarisme, la bataille doit se mener sans baisser la garde.

Après le dépôt de gerbe, qui a suivi le discours du Ministre des anciens combattants, lu par Jocelyne Arino, les enfants présents, ont entonné la « Marseillaise », en choeur avec l’assemblée.

45

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>