Assemblée générale de l’age d’argent

L’assemblée générale de l’Age d’argent a eu lieu le jeudi 2 février 2017 à 14H30 dans la salle des fêtes.

Une présentation de « génération mouvement » a été faite en début de séance afin que les adhérents bénéficient des avantages proposés par l’association, en terme à la fois d’assurance, de gestion des sorties et voyages, ainsi que pour toutes les réductions que leur offre le réseau.

Michèle Siffre, Présidente depuis huit années, a pris la parole afin de présenter le rapport moral 2016. Après de nombreuses années au sein du bureau, elle a manifesté le souhait de se retirer de la présidence et en a profité pour faire le point : « Je retiendrai une amitié qui s’est installée entre nous les adhérents et tous les bons moments passées ensemble ». « Ces années passées ont été l’occasion d’organiser de nombreuses actions et sorties, comme l’adhésion à la fédération des ainés ruraux, les lectures faites à la maternelle, la section scrabble, le carnaval, la soirée châtaignes, la Camargue, la Bretagne, Sète, Collioure, le Pays Basque , la Corse et bien d’autres choses encore ». Michèle Siffre, a toujours été à la recherche d’idées innovantes afin de satisfaire les fidèles adhérents.Tous les membres du bureau,de l’association, et la municipalité ont été remerciés pour leur soutien.

Le secrétaire a ensuite fait l’état des manifestations de l’année 2016, qui ont été nombreuses. Il y a eu en effet plusieurs spectacles : « New Delhi », « Irish Celtic », le théâtre occitan. De nombreux moments d’évasion ont permis aux membres de l’association de se retrouver pour quelques heures ou quelques jours : des dégustations, un défilé de mode, la mise en place de lectures à l’école maternelle, la semaine bleue du CCAS, la soirée châtaigne… ainsi que le voyage en Bretagne.

Le point financier a été présenté par Marie Claude AzaÏs, trésorière de l’association. Celui-ci a été élaboré en binôme, avec la trésorière adjointe, Noelle Sanchez. Il démontre qu’une bonne gestion est faite, celui-ci laissant apparaitre un solde positif et un bénéfice venant alimenter la trésorerie.

 

Le nouveau bureau

Il y avait un membre sortant au Conseil d’administration, celui-ci n’a pas trouvé de remplaçant. La présidente sortante a été nommée vice-présidente et Raymonde Godall a pris sa suite.

Composition du nouveau bureau:

Présidente: Raymonde Godall, vice présidente : Raymonde Cuartielle et Michèle Siffre. Secrétaire: Bernard, secrétaire adjoint : Christian Watteeuw.Trésorière: Marie Claude Azais, trésorière adjointe: Noelle Sanchez

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.