A CONILHAC, DES ENFANTS VIGILANTS

Les services de gendarmerie interviennent régulièrement dans les écoles afin d’avertir et d’informer les enfants des multiples dangers qui les entourent. Ainsi, des permis piéton ou vélo sont délivrés tous les ans au sein des différents établissements scolaires.

Mais aujourd’hui, devant le développement d’internet, il convient d’informer des menaces pouvant véhiculer sur la toile. Au cours de séances prodiguées par Mlle Hernandez, gendarme à la brigade de Lézignan, les enfants ont pu découvrir les vices cachés de certains sites et de certaines manipulations. Devant ces dangers, il convient d’avoir des réflexes adaptés afin de les sensibiliser et tenir leur sens critique en éveil.

Le Mardi 16 Juin, en présence de Jocelyne Arino et de René Grauby, Adjoints au Maire, les enfants de CM2 de la classe de Mme Florence Esquerra ont reçu leurs diplômes récompensant leur travail à l’issue d’un petit examen effectué en classe. Ces diplômes ont été remis par Mlle Hernandez, qui a suivi de près cette opération auprès des élèves et l’adjudant Chef Charmasson de la Brigade de gendarmerie de Lézignan.

 

DSCN2835