16
fév
2014
0

ASCOU 8 et 9 février 2014

Les passionnés de grand air et de neige se sont retrouvés ce week-end des 7 et 8 février dans la petite station familiale d’Ascou-Pailhères.

Tout le monde a trouvé son bonheur grâce au beau temps, aux bonnes conditions d’enneigement et à l’ambiance conviviale de ce rendez-vous.

Ci-dessous, vous trouverez quelques photos qui, je l’espère, vous donneront envie de nous rejoindre lors de la prochaine édition et, en règle générale, pour toutes les manifestations organisées par la Sabatiera.

Ecrit par michel dans : ski |
10
juin
2013
0

Vide-greniers le 15 août 2013

La Sabatiera organise son traditionnel vide-greniers le 15 août 2013.

Information pour les exposants :

  • le prix de l’emplacement est fixé à 8 euros pour 5 mètres
  • le règlement de l’emplacement s’effectuera dans la matinée
  • se munir de la photocopie de votre permis de conduire ou carte d’identité
  • le véhicule devra se trouver à l’intérieur de l’emplacement réservé ou hors du site du vide grenier
  • les places réservées non occupées à 8h30 seront redistribuées

Pour vous inscrire, téléphonez au 06 82 22 30 14, aux heures des repas, ou bien contactez nous par mail : assolasabatiere@laposte.net

Information pour les visiteurs :

  • Entrée gratuite
  • Possibilité le midi de se restaurer sur place
  • Au menu : Moules – Frites – Vin blanc
  • Boisson fraiches et sandwiches en vente toute la journée à la buvette
Ecrit par michel dans : événements |
09
juin
2013
1

Fête de la musique le samedi 22 juin 2013

La Sabatiera organise la fête de la musique le samedi 22 juin 2013 sur la place du lavoir – au programme :

17 h  -  Scène ouverte au  public et musiciens

se faire connaitre chez Fabienne Lamula  au 06 82 22 30 14 ou par  email   assolasabatiere@laposte.net

18h15 – Chorale  de la Sabatiera

Venez découvrir les dernières interprétations de notre Chorale

19 h -  Apéritif

Suivi  du repas  (amenez vos couverts), au menu :

  • Salade
  • Grillades
  • Fromage
  • Dessert
  • Vin + Café

Ambiance musicale et soirée dansante

Réservations pour le repas au 06 82 22 30 14 ou par email assolasabatiere@laposte.net

Quelques photos de la soirée :

Ecrit par michel dans : événements |
12
fév
2012
0

Week-end ASCOU-PAILHERES 28 et 29 janvier 2012

Comme chaque année, une cinquantaine d’habitants de la vallée de Conilhac se réunissait pour affronter les frimas et les hautes altitudes des Pyrénées.

La première journée a permis à tous les aficionados des sports de glisse de s’adonner à leurs disciplines, même si tout le domaine skiable n’était pas ouvert à 100 %.

Cela dit, le pique-nique nous rassemblant à midi et la soirée musicale animée furent de bons moments de convivialité et de partage.

C’est à partir de la fin d’après-midi du samedi que tout le monde a commencé à regarder tomber les flocons de neige qui, s’ils étaient clairsemés au début, se sont révélés conséquents tout au long de la nuit, sans discontinuer, jusqu’après notre départ.

C’est donc sans surprise que nous avons découvert au petit matin une couche de neige fraîche de près de 50 cm. La neige ne s’est pas arrêté de tomber toute la journée de dimanche et ce sous une température de – 7°.

Inutile de dire que seuls quelques téméraires se sont risqués à emprunter les pistes pour tester cette magnifique poudreuse, mais hélas, les conditions exécrables nous ont contraint, par mesure de sécurité, à écourter notre séjour et retrouver notre vallée juste après le repas de dimanche midi.

Je pense que ce cru 2012 restera dans les mémoires, surtout quand on le rapproche de la vague de froid qu’ a connue notre pays en ces 2 premières semaines de février.

Voici quelques photos souvenir de ce week-end.

Vous pouvez me transmettre vos photos afin que je les insère dans cet album.

Ecrit par michel dans : photos, ski, événements | Tags : ,
06
jan
2012
0

Réveillon du 31 décembre 2011

Plus de 120 convives se sont réunies cette année pour célébrer le passage à la nouvelle année 2012.

La soirée est montée en puissance, progressivement, tout d’abord autour d’un apéritif généreusement agrémenté d’amuse-bouches.

Par la suite, les mets concoctés par notre nouveau membre Lucien, assisté  de son commis de luxe Fabrice ont ravi  tous les palais. Les vins choisis parmi les honorables productions de la cave de Lézignan ont accompagné agréablement toutes les saveurs proposées.

La manifestation s’est terminée au petit matin, après que l’animation musicale d’Arnaud et les cotillons aient eu raison des plus fêtards.

Voici quelques photos souvenir.

Si vous souhaitez me soumettre vos propres clichés, faites-moi parvenir afin que je les intègre à cette page.

Ecrit par michel dans : photos, événements | Tags :
02
mai
2011
0

La Sabatiera a fêté ses 30 ans

Pour fêter dignement son trentième anniversaire, la Sabatiera a mis ses petits plats dans les grands, et la formule n’est pas galvaudée.

Samedi 30 avril, tout a commencé par une soirée cabaret sous le signe des plumes et des paillettes avec la revue Paris-Champagne.

Les organisateurs avaient réalisé une décoration discrète et de bon goût, et proposé aux quelques 120 heureux spectateurs de s’asseoir autour des petits guéridons propices à une ambiance intimiste.

Pour faire pétiller les yeux et éveiller les papilles, la blanquette de Limoux était accompagnée d’oreillettes délicatement sucrées.

De l’avis de tous, le spectacle proposé a largement dépassé les attentes : les nombreux tableaux animés par les danseuses étaient un ravissement pour les yeux et les oreilles, des rythmes latinos au traditionnel Cancan avec en point d’orgue une évocation de Cézanne ou le peintre réalisait une magnifique composition florale, aux couleurs délicates, à même la peau de la ravissante Cindy, meneuse de revue. Un beau moment de poésie et de rêve.

Pendant les changements de costumes, une chanteuse évoquait le répertoire classique de la chanson française, tandis que le magicien nous ravissait par ses numéros, certes classiques, mais qui ont laissé tout le monde perplexe.

Bref, les 90 minutes de spectacle ponctuées d’un entracte sont passés comme par enchantement, et tout le monde est sorti avec des étoiles plein les yeux.

Ayons une pensée émue pour tous ceux et celles qui n’ont pas eu le bonheur d’assister à cette représentation exceptionnelle.

Enfin, pour clôturer la soirée et conclure dans la convivialité, un délicieux repas conconcté par notre indispensable Fabrice DURAND, réunissait les membres organisateurs et toute la troupe de la revue Paris-Champagne.

En peu de temps, la salle des fêtes était à nouveau métamorphosée par l’équipe de la Sabatiera, et les tables du cabaret faisaient place aux tables de banquet, dressées pour accueillir les 150 convives du repas gastronomique.

En effet, ce 1er mai était l’occasion d’offrir aux amis de la Sabatiera des mets de choix à un prix des plus abordables, sachant que l’association prenait à sa charge une partie du coût des repas et fournissait les vins de qualité, issus du Chai des Vignerons de Lézignan.

C’est avec beaucoup d’émotion que Robert Gonzalès, entouré de son conseil d’administration revêtu de l’uniforme bleu des 30 ans, évoquait l’histoire de l’association en n’omettant pas de rendre hommage aux personnes auxquelles nous devons sa genèse : Raymonde Godall, Nicole Bourrel et Joseph Brunel le maire de l’époque, en 1981.

Serge Brunel, notre Maire actuel, lui emboîtait le pas pour insister sur l’importance de la Sabatiera dans la vie du village et de ses habitants et de son caractère indispensable, toujours fixée sur ses objectifs principaux : divertir et rassembler les gens.

Monsieur le Maire remettait ensuite la médaille de la ville aux méritants actuels et anciens dirigeants de la Sabatiera, Robert Gonzalès et Raymonde Godall, qui résumait l’esprit de l’association en un mot : “amitié”.

Rappelons ici, comme le disait Robert Gonzalès, que la Sabatiera est toujours prête à accueillir à bras ouverts les nouveaux habitants de Conilhac, qu’ils soient intéressés pour participer activement à l’organisation des manifestations, ou tout simplement en profiter comme les 150 fin gourmets de ce dimanche 1er mai.

A l’issue de l’excellent repas servi de main de maître et sans fausse note par le non moins excellent traiteur Le Portanel de Bages, c’était l’heure du divertissement et, là encore, la Sabatiera nous a régalé‡.

Tout d’abord, René Grauby et son comparse Jean-Charles Benauges, nous présentaient un sketch hilarant, suivi d’une pièce de théâtre à l’accent patois bien de chez nous, à l’humour du terroir bien trempé, avec la généreuse participation de Raymonde Godall qui avait accepté de remonter sur scène pour l’occasion.

Puis, ce fut au tour de la chorale de la Sabatiera, réunie au grand complet, de nous interpréter un extrait de leur répertoire, allant de Julien Clerc à Jean Ferrat, en passant par Bobby Lapointe.

A la Sabatiera, tout ne se termine pas par une chanson, mais par une grillade à laquelle les membres de la chorale furent conviés pour échanger un bon moment de convivialité avec les organisateurs, et clôturer ainsi un week-end riche et qui laissera d’excellents souvenirs.

Vous le savez, la Sabatiera ne ferme jamais, voici donc les prochains rendez-vous à noter sur vos agendas :

Le samedi 28 mai, à 18h30, assemblée générale de la Sabatiera : venez en apprendre plus sur l’association et n’hésitez pas à vous faire connaître si vous souhaitez rejoindre l’équipe dynamique des bénévoles.

Le dimanche 12 juin, jour de Pentecôte, la section VTT organise sa désormais célèbre randonnée “Sur les Crêtes de Conilhac”.

Le lendemain, lundi 13 juin, tout le monde est convié, “A Pied, à Cheval, en Voiture”, pour un pique-nique géant : les modalités vous seront communiquées durant le mois de mai.

Le samedi 18 juin, nous célébrerons la Fête de la Musique avec le groupe Désir’ Rock et de nombreuses autres manifestations, telles qu’une participation de la chorale et une scène ouverte à tous les talents musicaux, amateurs ou confirmés. Les modalités seront précisées également courant mai.

Enfin, le 15 août sera le point culminant de l’été avec notre désormais incontournable vide-greniers, où il faudra penser à réserver ses emplacements et savoir mériter les délicieuses moules-frites de Fabrice.

Merci à tous les amis venus fêter les 30 ans de notre association, et merci à la municipalité de nous avoir permis d’organiser cet événement, et encore merci à tous les membres bénévoles et à son président, Robert.

Ecrit par michel dans : Anniversaire |

La Sabatiera tous droits réservés | création : internaude.fr | mises à jour par les membres de l'association